
"Je suis une évasion, un simple moment de repos, une voix dans la jungle..."
Design by 1zulu
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (5 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
1zulu, Posté le mercredi 14 janvier 2015 15:41
La-Moira
a écrit : "Je suis une émission très intéressante (tiens, elle vaut aussi le coup pour les ados) sur Arte, "Vox pop". Un court magazine sur l'Europe. Hier, rediffusion d'une émission sur le terrorisme. Et là, j'apprends de la bouche d'un juge anti-terroriste, que nous avons quasiment l'arsenal le plus répressif d'Europe en matière de terrorisme...
"
N'y aurait-il pas besoin d'éclairer le grand public sur ce qui existe déjà?
100 fois d'accord avec toi !
L'ignorance est bien là le grand problème... Et elle se combat dès l'enfance!
Faire comprendre les choses, transmettre les valeurs qui font un pays... sanctionner est une chose pour un enfant, mais ça ne sert à rien si la sanction n'est pas comprise. Donc, avant de sanctionner, il convient d'expliquer.
On est d'accord. ..
La-Moira, Posté le mercredi 14 janvier 2015 02:40
Je suis une émission très intéressante (tiens, elle vaut aussi le coup pour les ados) sur Arte, "Vox pop". Un court magazine sur l'Europe. Hier, rediffusion d'une émission sur le terrorisme. Et là, j'apprends de la bouche d'un juge anti-terroriste, que nous avons quasiment l'arsenal le plus répressif d'Europe en matière de terrorisme...
N'y aurait-il pas besoin d'éclairer le grand public sur ce qui existe déjà?
100 fois d'accord avec toi !
L'ignorance est bien là le grand problème... Et elle se combat dès l'enfance!
Faire comprendre les choses, transmettre les valeurs qui font un pays... sanctionner est une chose pour un enfant, mais ça ne sert à rien si la sanction n'est pas comprise. Donc, avant de sanctionner, il convient d'expliquer.
1zulu, Posté le mercredi 14 janvier 2015 02:20
La-Moira
a écrit : "Débat très intéressant.
"
Pour rebondir, je dirais juste une chose:
Nous avons là des gens qui ont grandi dans une démocratie, donc une société où le peuple gouverne.
Des influences extérieures les poussent à vouloir imposer dans ce même pays un fonctionnement non plus démocratique, mais théocratique, où Dieu et la religion passent avant l'Etat.
Ce n'est pas acceptable, nous sommes tous d'accord.
Quelle est donc la bonne réponse à tout cela?
Peut-on oublier qu'avant d'être endoctrinés ils étaient citoyens d'une démocratie?
Doit-on enfermer les gens par simple suspicion et créer des Guantanamo?
Doit-on refuser l'asile désormais à tous ceux qui fuient des situations invivables?
Tu soulèves les bonnes questions Moira.
As tu entendu parler des "indigènes de la république" ?
A force de ne pas être entendu, certains adhérent aux idées funestes, vont faire des quenelles avec des antisémites ou pire le djihad jusqu'à passer à l'acte terroriste :-(
Un arsenal législatif très répressif nous pend au nez. Alors que c'est surtout de l'éducation et de la prévention qu'il faut faire. Est ce qu'on va sanctionner tous les petits crétins qui ont refusé de faire la minute de silence? Ou prendre le temps de leur expliquer pourquoi il faut défendre la liberté de penser et d'expression. ..?
Dans la Zemmourerie et la Houellebecquerie ambiantes, déjà politiquement portées par Les Lepen et aujourd'hui Sarkozy, c'est hélas l'étranger qui est l'éternel bouc émissaire, ce lui qui porte sur lui tous les torts de tous.
1zulu, Posté le mercredi 14 janvier 2015 02:00
l-ecrin-de-son-amour
a écrit : "L 'éducation est un devoir parentale ? les services sociaux non pas le pouvoir face aux manquements des parents qui doivent protection et guider leurs enfants sur la voie la plus juste ..il ne faut aucunement déléguer les obligations qui leur sont imparties ...
"
Aimer son enfant c'est le protéger contre toutes les déviances et envers les opinions dictés par des fanatiques barbares .. expliquer , encadrer ... et ne pas croire que ce soit le boulot de l 'éducation nationale uniquement .....
Si toutes personnes ou ados ,enfants largués devenaient des assassins en puissance ,alors ,nous serions à feu et à sang ...
Ensuite Ne confondons pas de débats il est clair et évident que les martyres sont ceux qui sont morts assassinés pour une cause noble ..la liberté ,la démocratie ..
que ces 3 barbares ne soient plus en vie je dis AMEN ^^
mais rien d'antinomique entre leurs morts qu 'ils nous ont imposés et une arrestation les conduisant et l'obligation de devoir faire face à leurs actes .....une incarcération à vie... les droits de l 'homme diront que c'est inhumain ?cessons cette hypocrisie ..
ce qui est inhumain c'est de laisser circuler sur notre territoire en toute connaissance de cause des personnes aussi abjectes ...
à juste titre ils sont en paix et cette paix il ne la méritait aucunement , ( mourir en martyres étaient le but et le seul pour eux .)... mais les familles Elles jamais plus ne seront EN PAIX ...
Trop long à débattre en ces lieux ..
Je suis d'accord avec toi sur le rôle des parents. Mais tous ne sont pas "armés" pour bien éduquer, voire même aimer leurs enfants. C'est triste à dire... mais regarde l'affaire Courjault (infanticides :-( Sans aller dans des cas aussi extrêmes et pathologiques, nombre de parents veulent le bien de leurs enfants mais sont démunis et baissent les bras parfois. Ils font avec les "moyens du bord" : l'amour, l'éducation, culture, les valeurs qu'ils ont eu, ou non !
Et c'est vrai que l'école ne peut pas combler ce manque. Pourtant elle en subit les conséquences. Donc elle doit s'adapter, associer les parents aux projets d'établissement, donner une réelle place aux représentants de parents, representatifs de tous les parents... Pas seulement ceux qui ont compris les enjeux (politiques et ideologiques) de l'éducation nationale... bref c'est une digression pour dire que c'est à l'institution de s'adapter aux personnes vulnérables.
Quant à la prison, je suis perplexe. Par manque de places, C'est matériellement impossible d'isoler un détenu à vie. Heureusement, car humainement c'est d'une cruauté sans nom. Dans un état de droit, même le plus ignoble déténu a des droits fondamentaux.
Donc là c'est parti pour les isolés ensembles tous les apprentis terroristes. Pour refaire des ghettos et des zones de non droit dans les prisons, comme dans les cités :-(
On est pas sorti de l'auberge !
1zulu, Posté le lundi 12 janvier 2015 13:37
l-ecrin-de-son-amour
a écrit : "L 'éducation est un devoir parentale ? les services sociaux non pas le pouvoir face aux manquements des parents qui doivent protection et guider leurs enfants sur la voie la plus juste ..il ne faut aucunement déléguer les obligations qui leur sont imparties ...
"
Aimer son enfant c'est le protéger contre toutes les déviances et envers les opinions dictés par des fanatiques barbares .. expliquer , encadrer ... et ne pas croire que ce soit le boulot de l 'éducation nationale uniquement .....
Si toutes personnes ou ados ,enfants largués devenaient des assassins en puissance ,alors ,nous serions à feu et à sang ...
Ensuite Ne confondons pas de débats il est clair et évident que les martyres sont ceux qui sont morts assassinés pour une cause noble ..la liberté ,la démocratie ..
que ces 3 barbares ne soient plus en vie je dis AMEN ^^
mais rien d'antinomique entre leurs morts qu 'ils nous ont imposés et une arrestation les conduisant et l'obligation de devoir faire face à leurs actes .....une incarcération à vie... les droits de l 'homme diront que c'est inhumain ?cessons cette hypocrisie ..
ce qui est inhumain c'est de laisser circuler sur notre territoire en toute connaissance de cause des personnes aussi abjectes ...
à juste titre ils sont en paix et cette paix il ne la méritait aucunement , ( mourir en martyres étaient le but et le seul pour eux .)... mais les familles Elles jamais plus ne seront EN PAIX ...
Trop long à débattre en ces lieux ..
J'avais bien dit que le sujet est bien vaste. Un sujet de société. .. qui pose la question du choix de société. .. avec qui faire société? Avec quelles valeurs?
L'état de droit se doit de donner des droits, mêmes aux détenus...
On ne peut pas enfermer qqn à vie. Il y a des remises de peine en fonction du "bon" comportement ou non, sa volonté de plus ou moins bonne fois de vouloir se réinsérer. .. tout comme on ne peut enfermer à vie en isolement donc les occasions de diffuser des idées macabres sont illimitées hélas. ..
L'école ne peut pas porter à elle seule la misère de la société. Les travailleurs sociaux non plus, tout diplômés qu'ils soient.
Les parents, comme les institutions (police, justice, enseignants, etc) ne font plus AUTORITE auprès des certains enfants... A qui la faute? Quand l'adulte a t il perdu la main?
Esquisse-reves, Posté le lundi 12 janvier 2015 13:29
Il faut malheureusement souvent d'innommables atrocités pour que les consciences aient un sursaut d'éveil ... :'(
Rien n'est jamais simple, les questionnements et discussions sont nécessaires, mais doivent se faire posément... pour évoluer vers la sérénité, aussi grave que soit le sujet, tachons de ne pas nous laisser emporter par l'émotion, je suis d'accord avec Zulu.
C'est cependant fort encourageant... Pour la mémoire de toutes les victimes de telles actes barbares, d'où qu'elles soeint, qui qu'elles soient...
Le mot Liberté a été atteint, il est un mot symbolique de la France, pays des "Droits de l'homme" , bien souvent il est oublié qu'avant d'avoir des droits, que pour être libre, on a des devoirs, celui d'être dans le respect d'autrui dans chacun de nos actes choisis...
De bien vastes débats sont sous-jacents, comme vous en avez tous cités...
1zulu, Posté le lundi 12 janvier 2015 13:25
La-Moira
a écrit : "Les paroles de la maman du jeune homme assassiné par Merah à Toulouse sont très justes et rejoignent ton propos quant à l'éducation parentale (une évidence), mais aussi l'éducation nationale.
"
Cette dernière est censée être un creuset pour permettre à tous de s'intégrer dans la société et donner les mêmes chances de réussite. Or, de refontes en refontes, il semblerait que celles-ci s'amenuisent.
Je ne minimise absolument pas l'acte abject de ces hommes (pour moi, les vrais martyrs sont bien tous les Charlie de la Terre, nous sommes d'accord), mais ce sont bien des failles à tous les niveaux du système qui les ont menés là où ils sont:
- des foyers de placement en guise d'éducation parentale pour au moins deux d'entre eux
- la déscolarisation
- la prison où les petits délinquants croisent les gros "méchants"
- l'endoctrinement du au fait qu'il n'y a pas de vraie hiérarchie religieuse dans le monde musulman (ça, ce n'est pas du ressort de l'état mais c'est un fait)
- les manques de la surveillance de l'état en matière de terrorisme, etc, etc.
Nous avons des valeurs à défendre, c'est indispensable. Mais nous avons des réflexions à avoir pour justement les défendre au mieux.
C'est dans ce sens qu'il faut prendre les questions que je pose.
Merci en tout cas d'avoir discuté de tout cela.
Pas de répit pour les braves je vois ^^
La-Moira, Posté le lundi 12 janvier 2015 06:21
Les paroles de la maman du jeune homme assassiné par Merah à Toulouse sont très justes et rejoignent ton propos quant à l'éducation parentale (une évidence), mais aussi l'éducation nationale.
Cette dernière est censée être un creuset pour permettre à tous de s'intégrer dans la société et donner les mêmes chances de réussite. Or, de refontes en refontes, il semblerait que celles-ci s'amenuisent.
Je ne minimise absolument pas l'acte abject de ces hommes (pour moi, les vrais martyrs sont bien tous les Charlie de la Terre, nous sommes d'accord), mais ce sont bien des failles à tous les niveaux du système qui les ont menés là où ils sont:
- des foyers de placement en guise d'éducation parentale pour au moins deux d'entre eux
- la déscolarisation
- la prison où les petits délinquants croisent les gros "méchants"
- l'endoctrinement du au fait qu'il n'y a pas de vraie hiérarchie religieuse dans le monde musulman (ça, ce n'est pas du ressort de l'état mais c'est un fait)
- les manques de la surveillance de l'état en matière de terrorisme, etc, etc.
Nous avons des valeurs à défendre, c'est indispensable. Mais nous avons des réflexions à avoir pour justement les défendre au mieux.
C'est dans ce sens qu'il faut prendre les questions que je pose.
Merci en tout cas d'avoir discuté de tout cela.
l-ecrin-de-son-amour, Posté le lundi 12 janvier 2015 05:04
L 'éducation est un devoir parentale ? les services sociaux non pas le pouvoir face aux manquements des parents qui doivent protection et guider leurs enfants sur la voie la plus juste ..il ne faut aucunement déléguer les obligations qui leur sont imparties ...
Aimer son enfant c'est le protéger contre toutes les déviances et envers les opinions dictés par des fanatiques barbares .. expliquer , encadrer ... et ne pas croire que ce soit le boulot de l 'éducation nationale uniquement .....
Si toutes personnes ou ados ,enfants largués devenaient des assassins en puissance ,alors ,nous serions à feu et à sang ...
Ensuite Ne confondons pas de débats il est clair et évident que les martyres sont ceux qui sont morts assassinés pour une cause noble ..la liberté ,la démocratie ..
que ces 3 barbares ne soient plus en vie je dis AMEN ^^
mais rien d'antinomique entre leurs morts qu 'ils nous ont imposés et une arrestation les conduisant et l'obligation de devoir faire face à leurs actes .....une incarcération à vie... les droits de l 'homme diront que c'est inhumain ?cessons cette hypocrisie ..
ce qui est inhumain c'est de laisser circuler sur notre territoire en toute connaissance de cause des personnes aussi abjectes ...
à juste titre ils sont en paix et cette paix il ne la méritait aucunement , ( mourir en martyres étaient le but et le seul pour eux .)... mais les familles Elles jamais plus ne seront EN PAIX ...
Trop long à débattre en ces lieux ..
La-Moira, Posté le lundi 12 janvier 2015 02:40
Ce que tu dis est vrai. Les manquements de l'aide à l'enfance, de l'éducation nationale puis de la réinsertion ont aidé à fabriquer des monstres.
Mais je me réjouis vraiment de voir que les gens sont encore capables d'avoir des réactions saines et de descendre spontanément dans la rue pour affirmer leur amour de la liberté d'expression. Et ce, avant même les politiques.
Les questions viendront ensuite sur le tapis...
1zulu, Posté le lundi 12 janvier 2015 01:57
l-ecrin-de-son-amour
a écrit : "Il y a deux points ;
"
à mon humble avis ....
1) ..Il aurait été quoqiqu 'il en soit révérencieux et respectueux qu 'on prenne ces terroristes Vivant pour aux yeux de tous infliger la punition exemplaire et suprême celle de l 'emprisonnement à vie car c'est dans ce seul cas qu 'elle est réellement applicable en France ,les abattre c'est donner à ces bourreaux un interet qu 'ils n 'ont pas au non d'un dieu qu' il prône mais qui tue et empêche les droits fondamentaux , ceux de l expression de la liberté et plus encore .
. , 2)
En les abattant plutôt que de les maîtriser on encense et permet à des groupuscules de ramener ses actes à de l' héroïsme.." ce qu 'ils souhaitaient du reste "(..mourir en Martyre ) ...et ainsi susciter et provoquer chez les minorités radicales intégristes salafistes nommés "daeche"se clamant d'al quaida ... un relent de haine supplémentaire ,une ' émulation organisée et dangereuse par ceux qui manipulent et endoctrinent à fin de monter les communautés les unes contre les autres et de renverser un pays .. IL faut être très prudent car rien n 'est terminé ..malheureusement .
Alors il est vrai qu 'il se peut qu 'En prison ils soient formatés également .. car le pouvoir carcérale est plus que minable ...CAR ..
nous ne devons et nous ne pouvons pas mélanger ces individus avec les autres repris de justice ...
. ils sont reconnus comme des terroristes.. oui mais FRANÇAIS ...
Donc ..Chez nous sur notre territoire , nous avons pour ceux que l 'on appelle les prisonniers politiques et religieux ce qu'ils sont visiblement . nous avons un quartier pénitencier dans chaque structure bien spécifique pour ce type de délit ensuite la peine à perpétuité est exigible et sans remise de peine ni bonne conduite rien de rien ..à VIE ils finiront terrés là sans jamais ne plus respirer la liberté .. après tout n est -ce pas l 'objet de ce massacre ..?empêcher la liberté ? ... !
Bonne soirée .
bisous .
Hey, un lundi matin, après un gros week-end, dur de se plonger de cette vaste et grave question de société. Mais je répondrai à tête reposée à tête reposée c'est promis. ..
Mais philosophe et pragmatique comme je suis, je peux d'ores et déjà te dire qu'enfermer à vie comme alternative à la peine de mort, je fus résolument contre dans ma jeunesse militante. Mon avis est moins tranché aujourd'hui, comme sur l'euthanasie. ..
Enfermer des terroristes qui seront accuellis en "héros" par le pairs et au risque de faire des émules, avec nos impôts. .. Non merci, qu'ils reposent en paix maintenant c'est deux brebis égarés par la société et transformés en monstres. Suivi par l'aide sociale à l'enfance :-(
Pour moi les vrais martyrs ce sont les journalistes de Charlie Hebdo et les policiers qui sont morts
1zulu, Posté le lundi 12 janvier 2015 01:27
La-Moira
a écrit : "Débat très intéressant.
"
Pour rebondir, je dirais juste une chose:
Nous avons là des gens qui ont grandi dans une démocratie, donc une société où le peuple gouverne.
Des influences extérieures les poussent à vouloir imposer dans ce même pays un fonctionnement non plus démocratique, mais théocratique, où Dieu et la religion passent avant l'Etat.
Ce n'est pas acceptable, nous sommes tous d'accord.
Quelle est donc la bonne réponse à tout cela?
Peut-on oublier qu'avant d'être endoctrinés ils étaient citoyens d'une démocratie?
Doit-on enfermer les gens par simple suspicion et créer des Guantanamo?
Doit-on refuser l'asile désormais à tous ceux qui fuient des situations invivables?
Moira merci de prendre position. Courageusement. ..
Mais repose toi, laissons l'orage car le débat à chaud est source de débordements. Mais j'y reviendrai c'est promis. C'est un long débat parler d'emprisonnement, au plan humain et social (réelle ré insertion. .. des prisons françaises où les détenus peuvent aller sur fb ou faire des vidéos sur yt... de tortures à guatanoma... des imams dans les prisons etc. .. On a de quoi de papoter. Pansons nos peines, retrouvons le sourire, rions, chantons, dansons comme au festival interceltique, puis viendra bien un temps pour épiloguer sur ce sujet :-)
La-Moira, Posté le dimanche 11 janvier 2015 05:19
Débat très intéressant.
Pour rebondir, je dirais juste une chose:
Nous avons là des gens qui ont grandi dans une démocratie, donc une société où le peuple gouverne.
Des influences extérieures les poussent à vouloir imposer dans ce même pays un fonctionnement non plus démocratique, mais théocratique, où Dieu et la religion passent avant l'Etat.
Ce n'est pas acceptable, nous sommes tous d'accord.
Quelle est donc la bonne réponse à tout cela?
Peut-on oublier qu'avant d'être endoctrinés ils étaient citoyens d'une démocratie?
Doit-on enfermer les gens par simple suspicion et créer des Guantanamo?
Doit-on refuser l'asile désormais à tous ceux qui fuient des situations invivables?
le-p-tit-belge, Posté le samedi 10 janvier 2015 15:56
je suis chalie
le-p-tit-belge, Posté le samedi 10 janvier 2015 15:55
mes meilleurs v½ux bisous copine
l-ecrin-de-son-amour, Posté le samedi 10 janvier 2015 14:07
Il y a deux points ;
à mon humble avis ....
1) ..Il aurait été quoqiqu 'il en soit révérencieux et respectueux qu 'on prenne ces terroristes Vivant pour aux yeux de tous infliger la punition exemplaire et suprême celle de l 'emprisonnement à vie car c'est dans ce seul cas qu 'elle est réellement applicable en France ,les abattre c'est donner à ces bourreaux un interet qu 'ils n 'ont pas au non d'un dieu qu' il prône mais qui tue et empêche les droits fondamentaux , ceux de l expression de la liberté et plus encore .
. , 2)
En les abattant plutôt que de les maîtriser on encense et permet à des groupuscules de ramener ses actes à de l' héroïsme.." ce qu 'ils souhaitaient du reste "(..mourir en Martyre ) ...et ainsi susciter et provoquer chez les minorités radicales intégristes salafistes nommés "daeche"se clamant d'al quaida ... un relent de haine supplémentaire ,une ' émulation organisée et dangereuse par ceux qui manipulent et endoctrinent à fin de monter les communautés les unes contre les autres et de renverser un pays .. IL faut être très prudent car rien n 'est terminé ..malheureusement .
Alors il est vrai qu 'il se peut qu 'En prison ils soient formatés également .. car le pouvoir carcérale est plus que minable ...CAR ..
nous ne devons et nous ne pouvons pas mélanger ces individus avec les autres repris de justice ...
. ils sont reconnus comme des terroristes.. oui mais FRANÇAIS ...
Donc ..Chez nous sur notre territoire , nous avons pour ceux que l 'on appelle les prisonniers politiques et religieux ce qu'ils sont visiblement . nous avons un quartier pénitencier dans chaque structure bien spécifique pour ce type de délit ensuite la peine à perpétuité est exigible et sans remise de peine ni bonne conduite rien de rien ..à VIE ils finiront terrés là sans jamais ne plus respirer la liberté .. après tout n est -ce pas l 'objet de ce massacre ..?empêcher la liberté ? ... !
Bonne soirée .
bisous .
1zulu, Posté le samedi 10 janvier 2015 08:09
l-ecrin-de-son-amour
a écrit : "La liberté ne peut au grand dame jamais s'écrouler même si certaines minorités barbares tentent de nous courber l 'échine ..La démocratie et la Liberté sont les mamelles d'un épanouissement et permet l enrichissement de notre grande et belle civilisation ..
"
IL n'y a pas aucune place sur cette terre pour certains idéaux visant à corrompre une telle philosophie ,une telle liberté .
Je suis pour ne laisser aucun droit, aux ennemis du droit. C'est pourquoi je dis bon débarras. Parce que c'est en prison qu'ils s'inculquent leurs idées monstrueuses!
l-ecrin-de-son-amour, Posté le samedi 10 janvier 2015 05:40
La liberté ne peut au grand dame jamais s'écrouler même si certaines minorités barbares tentent de nous courber l 'échine ..La démocratie et la Liberté sont les mamelles d'un épanouissement et permet l enrichissement de notre grande et belle civilisation ..
IL n'y a pas aucune place sur cette terre pour certains idéaux visant à corrompre une telle philosophie ,une telle liberté .
new-666-black, Posté le jeudi 15 janvier 2015 07:07
une pensée pour eux