
"Je suis une évasion, un simple moment de repos, une voix dans la jungle..."
Design by 1zulu
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (5 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
new-666-black, Posté le mardi 26 janvier 2016 07:15
arf... je suis arrivé juste à temps alors ^^
Amalulu, Posté le samedi 23 janvier 2016 17:03
En fait pour faire court il faut changer de système !!
1zulu, Posté le mardi 12 janvier 2016 07:53
couleurzen
a écrit : "Pas pressé de les avoir
"
Moi non plus je te rassure.
1zulu, Posté le mardi 12 janvier 2016 07:53
La-Moira
a écrit : "Certes, on ne peut remédier à tout, mais quand ils sont repérés, comme ça a été le cas en Belgique, et qu'on a compris qu'un mauvais coup se préparait, je pense que les surveiller était la moindre des choses. Ce que n'ont pas voulu faire les autorités locales. Il est des cas où l'on se voile clairement la face.
"
Après, les enjeux économiques, et notamment pétroliers, tiédissent des décisions internationales qui mériteraient d'être plus fermes. Peut-on espérer régler la situation avec Daech sans une intervention sur place? Là encore, c'est un peu l'autruche, non?
Quant à l'éducation nationale, bientôt il faudra qu'elle soit "à la carte"! C'est tout juste si, à l'heure actuelle, ce ne sont pas les parents qui viennent dicter à l'école ce qu'elle doit apprendre à leurs enfants... Je t'assure que c'est quelque chose dont j'ai été témoin.
Non, l'éducation nationale ne peut rien seule, si elle n'est pas relayée par l'éducation parentale d'une part.
Ensuite, notre génération a encore appris à réfléchir par elle même. Quelle possibilité offre-t-on à l'école actuelle de faire réfléchir les gamins? Entre le bourrage de crâne et le prémâché à digestion rapide des programmes, je comprends le nombre de profs qui baissent les bras.
Oui, on en fait trop d'un côté (des singes savants qui picorent le savoir au lieu de chercher à comprendre) et pas assez de l'autre (des citoyens autonomes dans leur vie future).
Et oui, tu as raison pour la stigmatisation et l'amalgame. On montre rarement le positif dans la presse, ce n'est pas "vendeur". Le négatif est plus sensationnel, hélas...
Il y a encore beaucoup à faire avec notre société actuelle, et de tout côté...
Ps: Quant à Dieudonné, je l'aimais bien quand il était avec Elie Semoun. ;)
Très bien...
Tu commences à bien comprendre le monde et ses enjeu. On laisse faire parce qu'il faut ennemi pour justifier une politique qui va relancer l'économie. Malthus avait raison :-(
J'avais bien dit qu'il y a encore plus de terroristes qd on déclare la guerre au terrorisme. Plus de de femmes voilées depuis qu'on déclaré la guerre au voile en parlant hypocritement de signes ostentatoires d'appartenance religieuse...
Oui il était drôle à cette époque là Dieudonné. Il venait pour faire rire dans les salles de spectacle. Maintenant il vient pour autre chose... Enfin bref.
Quant aux relations parents/écoles alors là épineuse question. Je dirais que l'un ne rattrape pas l'autre, entre laxisme et autoritarisme. Au milieu c'est l'enfance qui trinque. Des adultes eux mêmes en difficulté peinent forcément à transmettre de la sérénité.
couleurzen, Posté le mardi 12 janvier 2016 04:51
Pas pressé de les avoir
La-Moira, Posté le mardi 12 janvier 2016 03:27
Certes, on ne peut remédier à tout, mais quand ils sont repérés, comme ça a été le cas en Belgique, et qu'on a compris qu'un mauvais coup se préparait, je pense que les surveiller était la moindre des choses. Ce que n'ont pas voulu faire les autorités locales. Il est des cas où l'on se voile clairement la face.
Après, les enjeux économiques, et notamment pétroliers, tiédissent des décisions internationales qui mériteraient d'être plus fermes. Peut-on espérer régler la situation avec Daech sans une intervention sur place? Là encore, c'est un peu l'autruche, non?
Quant à l'éducation nationale, bientôt il faudra qu'elle soit "à la carte"! C'est tout juste si, à l'heure actuelle, ce ne sont pas les parents qui viennent dicter à l'école ce qu'elle doit apprendre à leurs enfants... Je t'assure que c'est quelque chose dont j'ai été témoin.
Non, l'éducation nationale ne peut rien seule, si elle n'est pas relayée par l'éducation parentale d'une part.
Ensuite, notre génération a encore appris à réfléchir par elle même. Quelle possibilité offre-t-on à l'école actuelle de faire réfléchir les gamins? Entre le bourrage de crâne et le prémâché à digestion rapide des programmes, je comprends le nombre de profs qui baissent les bras.
Oui, on en fait trop d'un côté (des singes savants qui picorent le savoir au lieu de chercher à comprendre) et pas assez de l'autre (des citoyens autonomes dans leur vie future).
Et oui, tu as raison pour la stigmatisation et l'amalgame. On montre rarement le positif dans la presse, ce n'est pas "vendeur". Le négatif est plus sensationnel, hélas...
Il y a encore beaucoup à faire avec notre société actuelle, et de tout côté...
Ps: Quant à Dieudonné, je l'aimais bien quand il était avec Elie Semoun. ;)
1zulu, Posté le mardi 12 janvier 2016 02:37
La-Moira
a écrit : "Ben, c'est peut-être idiot, mais elle me fait d'abord rire cette image.
"
Ensuite, je suis globalement d'accord avec Neb. Se radicaliser? Non, parler franc oui.
Il n'y a qu'à regarder les faits. Les idéaux relancés par les événements de Charlie Hebdo n'ont guère tenu bien longtemps. Les états n'ont même pas retenu la leçon de surveiller plus fermement les potentiels terroristes qui s'y trouvaient... Ce qui nous a conduit aux derniers attentats de novembre (il y a deux mois à peine!!!).
Et le tout a déjà été éclipsé par les élections passées et à venir...
Pour ce qui est des croyances, je reste une indécrottable optimiste sans doute, mais je suis persuadée qu'il y a un juste milieu. Chacun est libre de sa foi et libre aussi de ne pas croire.
C'est simplement que la religion doit passer au second plan par rapport à l'Etat et aux lois qui le régissent.
En fin de compte, qu'est-ce qu'on en a à faire qu'une femme porte une croix ou un voile? Du moment qu'elle l'a librement choisi, qu'elle est respectée dans son entourage et sa vie quotidienne, qu'elle ne cherche pas à l'imposer aux autres et qu'elle respecte les lois du pays dans lequel elle vit.
Etre libre, c'est être conscient que l'on a des droits mais aussi et surtout des devoirs. Le premier d'entre eux étant de respecter autrui et cela, quel que soit le pays.
On ne peut pas arrêter la criminalité, ni le terrorisme. On ne peut pas surveiller des gens soit disant fichés 24h/24. C'est impossible... Il faut plus de moyens pour la prévention et l'éducation à la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité et toutes les belles valeurs de la république française. Desolé les faits demontrent qu'on en fait pas assez. L'éducation nationale fait se qu'elle peut. Les parents doivent prendre leur part. La presse et les politiciens aussi... Quand arrête de stigmatiser et d'amalgamer serait un bon début.
1zulu, Posté le mardi 12 janvier 2016 02:28
La-Moira
a écrit : "Ps: je n'ai jamais lu Charlie Hebdo avant et je ne suis pas fan non plus de Dieudonné.
"
J'ai le droit de ne pas être forcément d'accord avec leur forme d' humour, mais je me dois de les respecter. lls représentent simplement un autre point de vue.
Rires :)
Moi c'est l'inverse. J'ai toujours lu charlie hebdo et bien ri des blagues de Dieudo mais il ne faut qu'ils poussent le bouchon. Pour la limite c'est quand on s'acharne toujours sur les mêmes. L'un c'est les croyants, l'autre c'est les juifs.
La-Moira, Posté le dimanche 10 janvier 2016 14:00
Ps: je n'ai jamais lu Charlie Hebdo avant et je ne suis pas fan non plus de Dieudonné.
J'ai le droit de ne pas être forcément d'accord avec leur forme d' humour, mais je me dois de les respecter. lls représentent simplement un autre point de vue.
La-Moira, Posté le dimanche 10 janvier 2016 13:51
Ben, c'est peut-être idiot, mais elle me fait d'abord rire cette image.
Ensuite, je suis globalement d'accord avec Neb. Se radicaliser? Non, parler franc oui.
Il n'y a qu'à regarder les faits. Les idéaux relancés par les événements de Charlie Hebdo n'ont guère tenu bien longtemps. Les états n'ont même pas retenu la leçon de surveiller plus fermement les potentiels terroristes qui s'y trouvaient... Ce qui nous a conduit aux derniers attentats de novembre (il y a deux mois à peine!!!).
Et le tout a déjà été éclipsé par les élections passées et à venir...
Pour ce qui est des croyances, je reste une indécrottable optimiste sans doute, mais je suis persuadée qu'il y a un juste milieu. Chacun est libre de sa foi et libre aussi de ne pas croire.
C'est simplement que la religion doit passer au second plan par rapport à l'Etat et aux lois qui le régissent.
En fin de compte, qu'est-ce qu'on en a à faire qu'une femme porte une croix ou un voile? Du moment qu'elle l'a librement choisi, qu'elle est respectée dans son entourage et sa vie quotidienne, qu'elle ne cherche pas à l'imposer aux autres et qu'elle respecte les lois du pays dans lequel elle vit.
Etre libre, c'est être conscient que l'on a des droits mais aussi et surtout des devoirs. Le premier d'entre eux étant de respecter autrui et cela, quel que soit le pays.
1zulu, Posté le samedi 09 janvier 2016 17:48
Passage-En-Silence
a écrit : "...
"
Depuis des jours, semaines on entend plus que ça !
Moi je vais juste déposer une douce pensée remplis de douceur pour accompagner votre journée
Merci pour tant de douceur
1zulu, Posté le samedi 09 janvier 2016 17:47
Songeline
a écrit : "Non non stop les tueries :(, 2016 c'est l'année des hugs ;)
"
C'est quoi des hugs? Ça m'a l'air bien sympa :)
1zulu, Posté le samedi 09 janvier 2016 17:45
la-raison18
a écrit : "çà peut toujours être vrai !
"
Hélas oui :-(
1zulu, Posté le samedi 09 janvier 2016 17:41
Nebelung
a écrit : "On aime ou pas; on en discute ou pas. Amusant de constater qu'un an après avec l'échéance présidentielle en toile de fond les avis des politiques sur la liberté d'expression sont plus nuancés. La couverture dérange davantage car le dieu est plus générale donc toutes les sensibilités se trouvent visées ( et le triangle - franc-maçon ou non ?) et à leur tout dénoncent l'athéisme acharné de ce journal. Bien que son avis soit plus tranché, je rappelle tout de même que l'athéisme n'est pas de renier dieu mais de ne pas y croire. Et je rappelle aux vomisseurs qu'il fut un temps dans l'histoire humaine où le simple fait d'être suspecté d'athéisme condamnait à mort en passant d'abord par les délices de la torture; sort réservé ensuite à tous ceux qui s'écartaient du dogme. Il est rassurant donc que ces athées journalistes ne militent pas pour la mort des croyants:)
"
Mais ces dessins ne méritent pas autant de passions. Ils restent ce qu'ils sont même teintés d'idée propagandiste et alors? C'est un écran de fumée L'interrogation porte ailleurs. Et les réponses habilement camouflées derrière une propagande bien huilée plus au-dessus de la tête de certains caricaturistes.
Ha enfin qqn qui a vu et parle du triangle maçonnique et l'oil illuminati...
Mais attention tu teradicalises chere Neb. Moi je n'ai pas un avis aussi tranché pour plusieurs raisons :
La liberté d'expression est variable selon qui s'exprime. On tolère à Charlie Hebdo ce qu'on interdit à Dieudonné.
Dans ce contexte de passion exacerbée et de crispation systematique des uns ou des autres, la différence entre la caricature et l'injure devient plus fou.
Je peux donc comprendre que les croyants se sentent blessés par des laïcards qui amalgament Dieu aux terroristes. Or ce sont des hommes qui tuent au nom de Dieu en le prenant comme le prétexte. Je pense que c'est qui blesse ceux qui sont convaincus que leur religion est amour.
Parcontre je suis totalement d'accord et fana du titre. C'est tellement vrai. L'assassin le vrai c'est pas le bon dieu certes. On sait pas mais il court toujours :-( Daech qui n'est même pas un état continue de résister à la coalition de forces occidentales... Pour autant on continue de vendre des armes et des navires de combats aux pays arabes, acheter leur pétrole... On fait la guerre et en coulisse on s'entend pour continuer à se faire la guerre... Cherche l'erreur :-(
Je rêve d'un monde où on sera moin cons et assez rebelle pour ne plus se laisser diriger par ce système. Eduquons bien nos enfants à voir...et s'opposer :)
1zulu, Posté le samedi 09 janvier 2016 17:00
Nebelung
a écrit : "Et puisque nous nageons en pleine mer consensuelle pourrions-nous nous accorder de façon très très générale sans blesser personne , sans risquer une insulte , un coup de poing, un apostat sur une question existentielle qui a fait tellement couler notre sang fraternel?
"
" D'où venons-nous ? De la poussière du cosmos?
" Que sommes-nous ? De la poussière du cosmos.
" Où allons-nous ? Dans la poussière du cosmos?" ( J Darcanges)
Alors, pendant ce temps comment voulons-nous franchir cette étape entre nous qui sommes des frères ?
"La vie est née de l'infiniment petit
Et l'homme en prend conscience seulement aujourd'hui
Que ce qu'il y a dans son corps ressemble étrangement
Au système solaire et aux astres brillants "
Le cosmos, iam
Si tu ne sais plus où tu vas, souviens toi d'où tu viens" (dicton)
Cheick Anta Diop a dit que nous venons tous d'Afrique.
Mais où allons nous? Dans le cosmos :)
Retour aux sources donc?
1zulu, Posté le samedi 09 janvier 2016 16:40
Attitude-RUN
a écrit : "Un jour, je courais tout droit A A A
"
Et je serais absorbé B B B
Par ton blog si nuancé C C C
Un vrai plaisir pour se balader A B C D
Amitiés
Pascal
Merci pour cette amitié E E E
Qui est, en bref F F F
sincere et partagée G G G
Attitude-RUN, Posté le samedi 09 janvier 2016 14:10
Un jour, je courais tout droit A A A
Et je serais absorbé B B B
Par ton blog si nuancé C C C
Un vrai plaisir pour se balader A B C D
Amitiés
Pascal
Nebelung, Posté le vendredi 08 janvier 2016 02:06
Et puisque nous nageons en pleine mer consensuelle pourrions-nous nous accorder de façon très très générale sans blesser personne , sans risquer une insulte , un coup de poing, un apostat sur une question existentielle qui a fait tellement couler notre sang fraternel?
" D'où venons-nous ? De la poussière du cosmos?
" Que sommes-nous ? De la poussière du cosmos.
" Où allons-nous ? Dans la poussière du cosmos?" ( J Darcanges)
Alors, pendant ce temps comment voulons-nous franchir cette étape entre nous qui sommes des frères ?
1zulu, Posté le mercredi 27 janvier 2016 03:27
new-666-black a écrit : "
"Timing parfait !^^