"Je suis une évasion, un simple moment de repos, une voix dans la jungle..."
Design by 1zulu
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (5 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Amalulu, Posté le mercredi 27 juillet 2016 12:42
C'est plus en combattant leur idées que leurs troupes que l'on parviendra à en venir a bout .
Mais le chemin risque d'être encore très long :-(
1zulu, Posté le lundi 25 juillet 2016 17:47
La-Moira
a écrit : "Ouh, je ne suis pas spécialiste du Moyen-Orient mais j'aurais tendance à dire que c'est encore antérieur, que l'extrémisme religieux prend racine dans des dissensions religieuses et communautaires déjà existantes. Et que l'appât pétrolier y est pour beaucoup. Rajoute des dirigeants "fantoches" que des gouvernements occidentaux ont soutenus un moment (Iran, Libye, etc) avant de chercher à les supprimer et tu as le terreau nécessaire à tout ce qui se passe à l'heure actuelle...
"
J'ajouterais que ces grands donneurs de leçon "démocratique" ont les mains souillés de sang des civils qu'ils bombardent...
Alors qu'en coulisse ils continuent à faire du bizness :(
Et au plan intérieur, il y a un "je t'aime, moi non plus" entre l'État français et les enfants de ces anciennes colonies. Et ça ne date pas des attentats dans le métro parisien en 1995 du GIA. C'est tumultueux depuis les guerres d'indépendance...
Le Malin se sert de la religion (sensé être amour de son prochain) pour assouvir sa haine de l'Autre qui veut être libre de penser différemment.
Oui on est en guerre, pour rester un pays où on le droit de tout critiquer, tout caricaturer, même Dieu !
La-Moira, Posté le samedi 23 juillet 2016 02:57
Ouh, je ne suis pas spécialiste du Moyen-Orient mais j'aurais tendance à dire que c'est encore antérieur, que l'extrémisme religieux prend racine dans des dissensions religieuses et communautaires déjà existantes. Et que l'appât pétrolier y est pour beaucoup. Rajoute des dirigeants "fantoches" que des gouvernements occidentaux ont soutenus un moment (Iran, Libye, etc) avant de chercher à les supprimer et tu as le terreau nécessaire à tout ce qui se passe à l'heure actuelle...
1zulu, Posté le vendredi 22 juillet 2016 18:14
La-Moira
a écrit : "Oui, il est quasiment impossible de savoir où ils peuvent frapper. Alors, par principe de précaution, ce sont hélas toutes les manifestations qu'il faudrait interdire, même les plus anodines.
"
Là commencerait le règne de la peur... Ne plus pouvoir sortir et vivre normalement.
Une intervention extérieure est nécessaire, j'en suis convaincue...
Et sur le plan intérieur, après avoir écouté des religieux musulmans, je crois que l'idée de réfléchir à un culte propre à la France,où l'enseignement se ferait par des imams formés en France, donc imprégnés de la culture et des lois françaises, serait déjà un premier pas.
Quant à nous,à notre petite échelle, "à coeurs vaillants rien d'impossible". Ne pas baisser les bras et continuer de distiller des connaissances, de la culture aux jeunes et moins jeunes que nous côtoyons... L'ignorance est la base sur laquelle s'assoit l'extrémisme...Si elle recule, le reste reculera aussi.
Idéaliste? Possible...
Je crois que nous sommes au moins d'accord sur le diagnostic mais sur le traitement :)
C'est pas un peu le fruit de la Guerre du Golf ce merdier?
La-Moira, Posté le vendredi 22 juillet 2016 02:48
Oui, il est quasiment impossible de savoir où ils peuvent frapper. Alors, par principe de précaution, ce sont hélas toutes les manifestations qu'il faudrait interdire, même les plus anodines.
Là commencerait le règne de la peur... Ne plus pouvoir sortir et vivre normalement.
Une intervention extérieure est nécessaire, j'en suis convaincue...
Et sur le plan intérieur, après avoir écouté des religieux musulmans, je crois que l'idée de réfléchir à un culte propre à la France,où l'enseignement se ferait par des imams formés en France, donc imprégnés de la culture et des lois françaises, serait déjà un premier pas.
Quant à nous,à notre petite échelle, "à coeurs vaillants rien d'impossible". Ne pas baisser les bras et continuer de distiller des connaissances, de la culture aux jeunes et moins jeunes que nous côtoyons... L'ignorance est la base sur laquelle s'assoit l'extrémisme...Si elle recule, le reste reculera aussi.
Idéaliste? Possible...
1zulu, Posté le jeudi 21 juillet 2016 18:50
Sandorf
a écrit : "Non, je ne suis pas entièrement d'accord ; l'histoire l'a montrée, par le passé .Et je ne dis pas toutes les fêtes. Les terroristes gagnent quand les médias osent montrer des images terribles à répétition qui distillent l'angoisse.Nous devons vivre le plus normalement possible, mais reconnaitre et faire reculer l'ignorance et arrêter en France de se cacher derrière les mots.
"
Interdire avec quel critere? L'état d'urgence est sur tout le territoire
Comme dit Moïra il faut traiter le mal à sa source. Mais c'est pas avec des bombes que l'on combat des idées.
Sandorf, Posté le jeudi 21 juillet 2016 18:40
Non, je ne suis pas entièrement d'accord ; l'histoire l'a montrée, par le passé .Et je ne dis pas toutes les fêtes. Les terroristes gagnent quand les médias osent montrer des images terribles à répétition qui distillent l'angoisse.Nous devons vivre le plus normalement possible, mais reconnaitre et faire reculer l'ignorance et arrêter en France de se cacher derrière les mots.
1zulu, Posté le jeudi 21 juillet 2016 18:23
Sandorf
a écrit : "En même temps l'état d'urgence est déclaré, peut-être aussi faut-il reconsidérer la possible fermeture de certaines fêtes. Il est impossible de protéger toutes les zones;
"
Et les torroristes auront gagné :(
On est au pays de la liberté!
Il faut juste ne pas laisser la liberté aux ennemis de la liberté
Sandorf, Posté le jeudi 21 juillet 2016 18:18
En même temps l'état d'urgence est déclaré, peut-être aussi faut-il reconsidérer la possible fermeture de certaines fêtes. Il est impossible de protéger toutes les zones;
1zulu, Posté le jeudi 21 juillet 2016 18:08
Esquisse-reves
a écrit : ":( je n'aime pas du tout cette surenchère, comme beaucoup...
"
Il y a aussi des guerriers de la paix heureusement !
Qui combattent ceux qui veulent qu'on se divise pour nos religions ou nos couleurs de peau...
Qui continuent d'apporter du sourire et de la tolérance
1zulu, Posté le jeudi 21 juillet 2016 18:02
La-Moira
a écrit : "Les religieux qui les endoctrinent viennent de là-bas... Et ces gamins qu'on manipule partent et se forment là-bas...
"
"Nos émissaires ont déjà prophétisé que la jeunesse va subir un hold up mental
http://youtu.be/4ZzfwFQU9d8
La-Moira, Posté le jeudi 21 juillet 2016 17:53
Les religieux qui les endoctrinent viennent de là-bas... Et ces gamins qu'on manipule partent et se forment là-bas...
1zulu, Posté le jeudi 21 juillet 2016 17:51
La-Moira
a écrit : "A part frapper directement à la source,a-t-on vraiment un autre choix que de déclarer la guerre au terrorisme? Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est inadmissible et l'on ne peut pas se contenter de "faire avec".
"
Et ce n'est pas nous son plus qui imposons cette surenchère. Le choix du 14juillet n'était pas anodin, ni de toucher des gens durant leurs vacances (cette mère et ses filles). Les personnes sont dans une ambiance festive ou de repos,donc moins sur leur garde... Donc plus "fragiles"et faciles à atteindre.
Je suis plutôt une pacifiste, quelqu'un qui aime le dialogue car on résout plus par le dialogue que par le silence à mon humble avis. Mais là,on ne peut pas dialoguer, pas avec ce genre de tueurs. Ce n'est pas la raison et encore moins le coeur qui les gouverne.
Je suis assez d'accord
Le souci c'est que nos terroristes ne viennent pas de Gaza ou Mossoul mais de nos banlieues :(
La-Moira, Posté le jeudi 21 juillet 2016 02:29
A part frapper directement à la source,a-t-on vraiment un autre choix que de déclarer la guerre au terrorisme? Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est inadmissible et l'on ne peut pas se contenter de "faire avec".
Et ce n'est pas nous son plus qui imposons cette surenchère. Le choix du 14juillet n'était pas anodin, ni de toucher des gens durant leurs vacances (cette mère et ses filles). Les personnes sont dans une ambiance festive ou de repos,donc moins sur leur garde... Donc plus "fragiles"et faciles à atteindre.
Je suis plutôt une pacifiste, quelqu'un qui aime le dialogue car on résout plus par le dialogue que par le silence à mon humble avis. Mais là,on ne peut pas dialoguer, pas avec ce genre de tueurs. Ce n'est pas la raison et encore moins le coeur qui les gouverne.
Esquisse-reves, Posté le mercredi 20 juillet 2016 17:27
:( je n'aime pas du tout cette surenchère, comme beaucoup...
1zulu, Posté le mercredi 27 juillet 2016 18:50
Amalulu a écrit : " "
On ne s'est pas rendu compte qu'on était attaqué de l'intérieur. Le cheval de troie a eu tout le temps de gangrainer une partie de la jeunesse