Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Le Livre de La Jungle

Photo de 1zulu

1zulu

Description :

"Je suis une évasion, un simple moment de repos, une voix dans la jungle..."

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Son profil

Profil de 1zulu
1zulu49 ans
France

Partage

  • Amis 0

Design by 1zulu

Signaler un abus

Infos

  • Création : 29/04/2011 à 14:21
  • Mise à jour : 25/05/2022 à 01:24
  • 1 573 articles
  • 13 602 commentaires
  • 89 amis
  • 16 622 kiffs

Tags

  • Avenir irradieux
  • Chasse Pêche Naturisme et Traditions
  • Chercheurs d'or
  • clin d'oeil & similitude
  • Du côté obscur
  • Force rose
  • Force verte!
  • Just d@nce
  • Just Dance
  • Le repos du guerrier
  • Ma pensée ensoleillée
  • Minuit l'heure du crime
  • Nouvelles du front
  • S.O.S
  • saga africa
  • Samaritains
  • Sportez vous bien. ..
  • Sportez-vous bien
  • System Of Survival
  • Yin et Yang

» Suite

Ses archives (1 573)

  • L' oiseau, l'oisis et l'oisif
  • L' Homo @ndroïd...
  • L' Embarras du Choix... II
  • L' Embarras du Choix

» Suite

Ses fans (137)

  • Eclat-des-Sens
  • oxygen-academy
  • Bridg
  • Blog-de-Julie
  • A-roues-libres
  • Or-Et-Lien
  • MelanieCroze45
  • Jardin-des-Cocagnous
  • Mes-mots
  • Rap-Conscient
  • beatricelarouche545
  • Ladilettante
  • Amaleq

» Suite

Son morceau préféré

Billy Paul - Me and Mrs. Jone

Jouer Lisa Billy Paul - Me and Mrs. Jone

Skyrock music Ajouter

Abonne-toi à mon blog ! (5 abonnés)

RSS

Retour au blog de 1zulu

Les mots magiques

Les mots magiques
Je suis désolé,
S'il te plaît pardonne-moi,
Je t'aime,
Merci.

Toujours dans le but de nous débarrasser de tout ce qui nous empêche de vivre une vie harmonieuse, voici une méthode pour nettoyer nos blocages : Le Ho'oponopono, issu d'une tradition de guérison hawaïenne. Le livre de Joe Vitale "Zero Limite" en décrit le fonctionnement.

Cette méthode simple et gratuite se base sur la réalité que l'on expérimente tous les jours, notre influence ce qui nous arrive.
Par exemple le PARDON ne met pas fin à une relation bien au contraire, il l'a permet de continuer...

Tags : Ma pensée ensoleillée, Ho'ponopono
​ 16 | 28 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 10 septembre 2016 01:07

Modifié le samedi 10 septembre 2016 03:49

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

1zulu, Posté le mardi 13 septembre 2016 02:04

Esquisse-reves a écrit : "Porteuse et libératrice comme toute formule, lorsque prononcée avec sincérité et surtout pleine conscience de la signification qu'elle porte.
Sinon... ça ne pardonne pas! :/

Être désolé, c'est s'autoriser à exprimer qui l'on est vraiment tout en considérant la personne à qui l'on s'adresse, même si c'est sur un désaccord, c'est la voie pour trouver un accord justement.

Le pardon est une acceptation loin d'être aveugle, qui reconnaît l'autre dans ses différences et particularités sans se renier soi-même.
Il est la rupture d'un schéma destructeur, (voir auto-destructeur...), dans le sens où il ouvre une voie de continuer différemment sans renier le vécue,mais en en faisant le terreau de quelque chose de nouveau et sain...

Le pardon n'est pas se soumettre à la volonté de l'autre, mais lui signifier "j'entends ce que tu me dis, j'accepte car je le respecte et te respecte, mais pour autant je m'autorise à penser différemment et l'exprime sans chercher à t'en convaincre."

Le pardon passe aussi par la reconnaissance d'être juste et au clair avec avec soi-même.

Merci, ça va de soi, reconnaissance d'être dans le dialogue.

Quant à "je t'aime", c'est une formule sacrée qui ne tolère aucune perversion et dévoiement. La parole pure de l'enfance qui porte toute la confiance réciproque que l'on a en l'autre.

Chacun est responsable de ses dire et ses actes, et prononcer une telle formule, prend toute sa valeur, si ce que l'on dit est effectivement ce que l'on pense sincèrement et pratique...
Sinon c'est de la manipulation malsaine, ce n'est alors plus un dialogue ouvert, qui se veut d'écouter et entendre autant que l'on s'exprime.

Hé oui! car la communication ce n'est pas seulement émettre, c'est aussi surtout savoir entendre pour s'adapter et agir en conséquence.
La manière douce, qui passe par cette formule, ce n'est pas s'effacer, se soumettre, mais accorder attention à l'autre, c'est reconnaître les vulnérabilité de chacun, et surtout du respect, aucun intérêt de blesser l'autre et encore moins de se laisser blesser.

"Désolée si j'émet un avis qui déstabilise
Pardon de bousculer ainsi, mais c'est aussi voir que toutes les possibilités existent en même temps dans la nature (la tradition hawaïenne me semble bien dans cet esprit là :) ) et les respecter.
Merci d'avoir entendu ma parole
Sois toujours l'Être vrai qui est mon frère !"

:)
"

Mais ça ne déstabilise pas
Au contraire ça stabilise 😃


Esquisse-reves, Posté le lundi 12 septembre 2016 02:24

Porteuse et libératrice comme toute formule, lorsque prononcée avec sincérité et surtout pleine conscience de la signification qu'elle porte.
Sinon... ça ne pardonne pas! :/

Être désolé, c'est s'autoriser à exprimer qui l'on est vraiment tout en considérant la personne à qui l'on s'adresse, même si c'est sur un désaccord, c'est la voie pour trouver un accord justement.

Le pardon est une acceptation loin d'être aveugle, qui reconnaît l'autre dans ses différences et particularités sans se renier soi-même.
Il est la rupture d'un schéma destructeur, (voir auto-destructeur...), dans le sens où il ouvre une voie de continuer différemment sans renier le vécue,mais en en faisant le terreau de quelque chose de nouveau et sain...

Le pardon n'est pas se soumettre à la volonté de l'autre, mais lui signifier "j'entends ce que tu me dis, j'accepte car je le respecte et te respecte, mais pour autant je m'autorise à penser différemment et l'exprime sans chercher à t'en convaincre."

Le pardon passe aussi par la reconnaissance d'être juste et au clair avec avec soi-même.

Merci, ça va de soi, reconnaissance d'être dans le dialogue.

Quant à "je t'aime", c'est une formule sacrée qui ne tolère aucune perversion et dévoiement. La parole pure de l'enfance qui porte toute la confiance réciproque que l'on a en l'autre.

Chacun est responsable de ses dire et ses actes, et prononcer une telle formule, prend toute sa valeur, si ce que l'on dit est effectivement ce que l'on pense sincèrement et pratique...
Sinon c'est de la manipulation malsaine, ce n'est alors plus un dialogue ouvert, qui se veut d'écouter et entendre autant que l'on s'exprime.

Hé oui! car la communication ce n'est pas seulement émettre, c'est aussi surtout savoir entendre pour s'adapter et agir en conséquence.
La manière douce, qui passe par cette formule, ce n'est pas s'effacer, se soumettre, mais accorder attention à l'autre, c'est reconnaître les vulnérabilité de chacun, et surtout du respect, aucun intérêt de blesser l'autre et encore moins de se laisser blesser.

"Désolée si j'émet un avis qui déstabilise
Pardon de bousculer ainsi, mais c'est aussi voir que toutes les possibilités existent en même temps dans la nature (la tradition hawaïenne me semble bien dans cet esprit là :) ) et les respecter.
Merci d'avoir entendu ma parole
Sois toujours l'Être vrai qui est mon frère !"

:)


1zulu, Posté le dimanche 11 septembre 2016 15:56

couleurzen a écrit : "C'est clair désolé veux dire pardon un répète, merci euh! Après un désolé ça craint je ne suis pas sur de la formule"

Rire
C'est tout un état d'esprit de pensée positive.
sinon ils auraient pu ajouter "fais pas chier..."^^
Je vais lancer le ho'ponopono zulu, plus radical que le hawaïen ^^


couleurzen, Posté le dimanche 11 septembre 2016 15:42

C'est clair désolé veux dire pardon un répète, merci euh! Après un désolé ça craint je ne suis pas sur de la formule


1zulu, Posté le dimanche 11 septembre 2016 15:38

couleurzen a écrit : "Ah! je connais c'est une méthode expéditive, mais le je t'aime arrondi ses angles quoi!"

Il faut qu'il soit sincère sinon autant rien dire.
On est pas obligé de dire les 4 ^^


couleurzen, Posté le dimanche 11 septembre 2016 15:34

Ah! je connais c'est une méthode expéditive, mais le je t'aime arrondi ses angles quoi!


1zulu, Posté le dimanche 11 septembre 2016 15:29

au-gre-de-tes-silences a écrit : "On ne peut éviter sempiternellement les personnes parasitaires juste les contourner !
la convoitise n 'est que l expression de la jalousie ... et lorsqu 'elle est maladive cela prend une tournure presque sadique ..l 'emprise ... en est la résultante ..la violence peut se surenchérir chez des sujets névrotiques , tourmentées ... déviants qui trouveront n 'importe quels stratagèmes pour distiller leurs venins ...
parfois il suffit d'un rien pour l 'attiser lorsqu 'une personne fait de son espace de vie un état de suprématie dictatorial ....
Je suis bien d'accord sur ce principe faut-il répondre à la violence par la violence NON mais la stopper OUI ne pas la laisser gangrener ou devenir victime ..... et pour cela il faut se positionner avec fermeté face à l 'adversité et donner son opinion ..la communication peut soit apaiser soit augmenter cet état de troubles ..dans le second cas alors ce sera peine perdue .
"

Oui la surenchère dans la violence ne mène qu'au cahos et ce n'est pour autant qu'il ne faut pas la stopper, par d'autres moyens plus intelligents...


au-gre-de-tes-silences, Posté le dimanche 11 septembre 2016 05:15

On ne peut éviter sempiternellement les personnes parasitaires juste les contourner !
la convoitise n 'est que l expression de la jalousie ... et lorsqu 'elle est maladive cela prend une tournure presque sadique ..l 'emprise ... en est la résultante ..la violence peut se surenchérir chez des sujets névrotiques , tourmentées ... déviants qui trouveront n 'importe quels stratagèmes pour distiller leurs venins ...
parfois il suffit d'un rien pour l 'attiser lorsqu 'une personne fait de son espace de vie un état de suprématie dictatorial ....
Je suis bien d'accord sur ce principe faut-il répondre à la violence par la violence NON mais la stopper OUI ne pas la laisser gangrener ou devenir victime ..... et pour cela il faut se positionner avec fermeté face à l 'adversité et donner son opinion ..la communication peut soit apaiser soit augmenter cet état de troubles ..dans le second cas alors ce sera peine perdue .


1zulu, Posté le samedi 10 septembre 2016 20:10

Amalulu a écrit : "je suis persuadé que ça essaime !!! ça est s'aime ! ^^"

Joli jet de mots :)


1zulu, Posté le samedi 10 septembre 2016 20:05

Sandorf a écrit : "Leçon de mathématique philosophique,de logique constructive intérieure pour un résultat plus que positif.
Un travail sur soi-même, une prière pour guérir et se libérer, retrouver la paix intérieure, et qu'elle agisse sur l'autre? A expérimenter alors.
"

La propension maximale à trouver la paix intérieure


1zulu, Posté le samedi 10 septembre 2016 19:31

au-gre-de-tes-silences a écrit : "La violence a ses origines trop souvent que dans la bêtise ou le mal être.... elle est sous toutes les formes ..... qu'elles soient verbales en surface ou plus vicieuse, en nos chaires, lorsqu 'elle touche notre dignité ...notre gentillesse ,notre complaisance que ces dernières sont bafoués par l'ignorance ,la méchanceté .... elle n 'est alors que l expression vile d'une incapacité à s'exprimer ou simplement preuve d'un orgueil déplacé d'une quelconque supériorité qui vise à déstabiliser ...la violence est pour beaucoup un exercice d'emprise sur l autre ..une déviance et une perversion de l 'âme ... certains n 'ont que jouissance à détruire par abus de pouvoir !

L'amour ,lui , s'offre ..il est beauté et profondeur ..... la douceur est un état d'esprit ..mais doit-on se laisser attaquer ? sans piper ? je pense qu 'il est important de se positionner face à l 'injustice ...on peut feindre le mépris ,mais il n est pas la réponse systématique ..le pardon permet aussi l 'explication pour cela il faut se comprendre et s"écouter ...

L 'être humain est l 'animal le plus insaisissable ....
"

Oui je suis d'accord.
On peut aussi ajouter le désir, le désir mimétique, la convoitise comme source de la violence de l'un vers l'autre...
On peut encore ajouter l'intolérance à la différence, aux opinions contraires...

Pour autant, faut il répondre à la violence par violence ?


1zulu, Posté le samedi 10 septembre 2016 19:24

MAYLISA a écrit : "Le pardon , l'amour .... Cela me fait penser à ce blues chanté vers 1920 par Mamie Smith :
" cette chose qui s'appelle amour que l'argent ne peut acheter.
Cette chose qui s'appelle amour, elle te fera gémir et verser des larmes.
tu seras triste, romantique , mais parfois plein de joie .... " :-)
"

Mamie Smith, je note ^^
Plus que de la magie, là c'est de la féerie :-)


MAYLISA, Posté le samedi 10 septembre 2016 17:17

Le pardon , l'amour .... Cela me fait penser à ce blues chanté vers 1920 par Mamie Smith :
" cette chose qui s'appelle amour que l'argent ne peut acheter.
Cette chose qui s'appelle amour, elle te fera gémir et verser des larmes.
tu seras triste, romantique , mais parfois plein de joie .... " :-)


Sandorf, Posté le samedi 10 septembre 2016 15:54

Leçon de mathématique philosophique,de logique constructive intérieure pour un résultat plus que positif.
Un travail sur soi-même, une prière pour guérir et se libérer, retrouver la paix intérieure, et qu'elle agisse sur l'autre? A expérimenter alors.


au-gre-de-tes-silences, Posté le samedi 10 septembre 2016 06:51

La violence a ses origines trop souvent que dans la bêtise ou le mal être.... elle est sous toutes les formes ..... qu'elles soient verbales en surface ou plus vicieuse, en nos chaires, lorsqu 'elle touche notre dignité ...notre gentillesse ,notre complaisance que ces dernières sont bafoués par l'ignorance ,la méchanceté .... elle n 'est alors que l expression vile d'une incapacité à s'exprimer ou simplement preuve d'un orgueil déplacé d'une quelconque supériorité qui vise à déstabiliser ...la violence est pour beaucoup un exercice d'emprise sur l autre ..une déviance et une perversion de l 'âme ... certains n 'ont que jouissance à détruire par abus de pouvoir !

L'amour ,lui , s'offre ..il est beauté et profondeur ..... la douceur est un état d'esprit ..mais doit-on se laisser attaquer ? sans piper ? je pense qu 'il est important de se positionner face à l 'injustice ...on peut feindre le mépris ,mais il n est pas la réponse systématique ..le pardon permet aussi l 'explication pour cela il faut se comprendre et s"écouter ...

L 'être humain est l 'animal le plus insaisissable ....


1zulu, Posté le samedi 10 septembre 2016 06:43

ReAdyDuPont a écrit : "Une philosophie de vie"

Le problème c'est qu'au quotidien on a aussi la langue qui fourche ^^


1zulu, Posté le samedi 10 septembre 2016 06:37

au-gre-de-tes-silences a écrit : "Le pardon est une nécessitée pour bien avancer ... en revanche il doit être humble et sans attentes en retour ..ensuite est-ce que tout est pardonnable .... ?!
Lorsque des êtres au nom du rien vous blesse ... par leur suffisance ou inconstance !!

Belle journée ... ou plus exactement excellent week-end :
"

Non tout n'est pas pardonnable.
En revanche la violence est rarement gratuite. Elle a des origines qui nous échappent, à mon humble avis.
Bon week-end également


ReAdyDuPont, Posté le samedi 10 septembre 2016 06:36

Une philosophie de vie


Amalulu, Posté le samedi 10 septembre 2016 06:31

je suis persuadé que ça essaime !!! ça est s'aime ! ^^


1zulu, Posté le samedi 10 septembre 2016 06:29

Amalulu a écrit : "Leurs vies simples et prés de la nature leur ont permis de comprendre les choses essentielles ...Et c'est sympa de retrouver cela sur ton blog !!!"

Un plaisir de partager de ça en espérant que ça essaime dans les esprits...


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile